Gérald Hachet,
J’ai tout d’abord découvert la marionnette auprès de « Johana Bory » que j’ai suivi sur une de ces tournées afin de découvrir le métier. Ensuite, j’ai eu l’occasion de faire quelques stages de clown avec « Noëlle Dalsace »
Ce qui m’a donné l’envie d’aller plus loin et donc de faire une formation au théâtre du samovar « l’école des Clowns, Burlesques et Excentriques » à Paris (Bagnolet).
J’ai pu avant tout y découvrir et pratiquer « le clown » avec Patrick de Valette, Lory Leshin, le « théâtre d’objet » avec J.L-Heckel, le « bouffon » avec D-Grandmougin, et le « burlesque » avec Ami Hattab.
Au samovar j’ai découvert une nouvelle façon de travailler, d’écrire et de créer. Depuis je suis acteur de mes projets.
Un peu plus tard je me forme au jeu d’acteur avec Raymond Peyramaure et en 2010 je participe à un stage de clown minimaliste avec Tom Roos.
Tous ces outils de création tels que le burlesque, le gestuelle, le clown et la marionnette m’ont permis d’affiner mes recherches et de mettre en avant un travail sur le corps et les objets de théâtre avec un jeu d’acteur fondé sur les réactions et les émotions.
les Spectacles
En 2013 je crée Karkamish et Cie, ce qui m’a permis de diffuser mes spectacles et de rencontrer Pascal Iochum.
Ensemble, nous avons donc réalisé un spectacle s’intitulant « Où est ma maison ? ». Dans ce spectacle Mario (Gérald) et M.kluck (Pascal) nous racontent 3 histoires tendres, drôles et bizarres avec des marionnettes, des contes, du clown et des chansonnettes!
Je l’accompagne en tant que marionnettiste et régisseur son et lumière sur 3 de ses spectacles de contes et chansons :
– « M. Klück au pays des rêves », « les étoiles de Noël » et « Monsieur Klück sur l’île des rêves »
Pascal a participé à l’évolution de « Tébi et Curly Show » et m’a soutenu pour la mise en scène de « Plouf ! »
Parallèlement, j’utilise aussi le clown et la marionnette pour des ateliers d’expression auprès de personnes en situation de handicape.
Je crée et diffuse principalement mes spectacles mais d’autres activités sont possibles :
-
« Mario » spectacle-magico clownesque (déambulatoire ou en fixe)
-
Décoration avec des ballons (soirées, salons, inaugurations…)
-
ateliers d’initiation à la marionnette, en passant de la fabrication au jeu